Hologramme
DÉFINITION :
Image optique d’ un objet (ou d’un sujet vivant) en relief.Cette image est obtenue par photographies successives sous des angles différents. L’image est optique car l’œil humain distingue tout son relief.
L’image est en relief car elle associe vision d’un seul objet à la lumière réfléchie et diffractée du spectre (les 7 couleurs de l’arc-en-ciel).
Appliquées sur des films métallisés, les images deviennent de véritables hologrammes transférées à chaud sur un support pourtant totalement plat (papier, carton, matières plastiques…)
Les technologies pour obtenir ces marquages relèvent des métiers de l’optique, de la chimie, et des techniques de métallisations. Très peu de firmes sur la planète les maîtrisent toutes. Et bien peu en France s’aventurent avec succès comme ROURE DORURE dans leurs transferts sur des produits.
APPLICATIONS :
• Fonction SÉCURITAIRE
Un marquage à chaud d’hologramme rend, théoriquement, votre produit infalsifiable. A l’instar d’un tableau gardé et protégé, votre produit est dans la pratique exclu du fléau de l’imitation et de la contrefaçon.
• Fonction DIFFÉRENCIATION
Le marquage à chaud de votre hologramme personnalisé est unique. Vous l’avez crée avec le concours de l’une des 3 ou 4 firmes aptes à l’échelle planétaire. Votre hologramme vous appartient ! C’est votre image, votre signature.
• Fonction TECHNOLOGIQUE
Un marquage à chaud d’hologramme permet de reproduire une très grande richesse graphique, et procure des effets visuels uniques. Les perceptions obtenues flattent l’œil humain tout en dépassant largement ses capacités.
La richesse graphique s’obtient grâce à des enregistrements optiques qui captent les infimes détails des créations du designer graphique.
Les effets visuels sont le résultat d’une matrice holographique digitale. Cette matrice est « répliquée » par embossage sur des gravures optiques micro-structurées.
Les techniques de métallisations des films à dorer clôturent ce bouquet de technologies en marquant votre empreinte sur votre packaging ou votre document : votre œil distingue l’image en 3 D de votre sujet, mais pas vos micro-textes qui y sont contenus…
GAMMES :
– Hologrammes 2D ou 3D selon les dimensions (niveaux de reliefs).
– Combinaison Hologramme 2D/3D.
Adjonction d’éléments de sécurité complémentaires destinés à renforcer l’aspect et/ou la complexité de l’image holographique. Ex. : séparation partielle des couleurs du spectre, démétallisation (partielle ou totale de l’hologramme), information(s) cachée(s), micro-textes…
Chacun des 3 ou 4 spécialistes a ses propres brevets pour combiner deux ou plusieurs de ces techniques afin de proposer sa gamme spécifique.
Année après année ROURE DORURE a accumulé les compétences techniques pour répondre à vos défis et à vos exigences graphiques.
EXTENSIONS :
Quelles seront les vôtres ?
6 Avenue du Parana
Z.A. de Courtaboeuf
91940 Les Ulis